Eviter la fraude sur la loterie USA Green Card
Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2024 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.
Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :
- LES EPREUVES CORRIGEES 2024
- LES FASCICULES OU BORD DE L'ANNEE 2024
- CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2024 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
- LES EMPLOIS OU JOB DE 2024
Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :
Gagner une carte verte à la loterie est un rêve pour beaucoup de gens qui aimeraient émigrer aux États-Unis. Mais attention à la fraude. Chaque année, le gouvernement américain accorde jusqu’à 55 000 visas d’immigration par le biais du Programme de Loterie de Visa dit « de diversité ». Les personnes sélectionnées viennent de pays ayant envoyé jusqu’à présent peu de ressortissants vers les États-Unis. Mais le bureau des visas du département d’État américain tire la sonnette d’alarme : le nombre d’arnaques par message électronique est en hausse.
Eviter la fraude sur la loterie USA Green Card
La seule manière de participer au programme de loterie de Visa d’Immigration est de vous inscrire sur le site officiel*. Les inscriptions fermeront le mardi 3 novembre, à midi, heure de Washington. Les gagnants sont sélectionnés par un tirage au sort totalement aléatoire. Ils pourront ensuite poursuivre les démarches pour recevoir un visa.
Voici quelques conseils pour éviter de vous faire piéger par les arnaques :
Cherchez le .gov
Seules les informations publiées sur les sites du gouvernement américain se terminant par « .gov » sont officielles. Les adresses email officielles du gouvernement se terminent toutes par « .gov », elles aussi. Toute correspondance reçue d’une adresse sans « .gov » tout à la fin est suspecte. Ne laissez pas les photos du drapeau américain, du Capitole des États-Unis, de la Maison Blanche ou de la statue de la liberté vous induire en erreur. Tout ce qui n’est pas ponctué par « .gov » sur internet est certainement une escroquerie.
N’envoyez jamais d’argent pour payer vos frais de visa dit « de diversité »
S’inscrire à la loterie est gratuit*. Si, par la suite, votre nom est tiré au sort, vous allez devoir payer des frais relatifs à votre demande de visa. Ces frais se règlent en personne, à la caisse de l’ambassade ou du consulat des États-Unis. Le gouvernement américain ne vous demandera jamais d’envoyer un paiement à l’avance par chèque, par mandat ou par virement bancaire.
Il n’y a qu’un seul endroit où vous pouvez vérifier le statut de votre dossier : en ligne
Pour savoir où en est leur demande, les candidats au visa de diversité doivent aller en ligne, sur la page DV Entrant Statuts ici : http://www.dvlottery.state.gov*. Il est possible que le gouvernement américain vous envoie un email de rappel, mais il ne communiquera jamais avec vous par par la poste, et il ne vous préviendra pas par courrier électronique si vous avez gagné. La seule façon de savoir si vous avez été sélectionné pour continuer la procédure de demande est de consulter la page de vérification de statut.
Pour en savoir plus sur les manières d’éviter de se faire duper, rendez-vous sur le site du département d’État dédié aux arnaques relatives au Programme de Loterie de Visa dit « de diversité ».