Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2024 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.
Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :
- LES EPREUVES CORRIGEES 2024
- LES FASCICULES OU BORD DE L'ANNEE 2024
- CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2024 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
- LES EMPLOIS OU JOB DE 2024
Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :
Burkina Faso : Conditions de candidature au Concours de recrutement de 1400 militaires de rang pour le compte de la gendarmerie nationale 2022.
Le Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) est un militaire sous la responsabilité des Sous-Officiers de la Gendarmerie Nationale.
Son rôle d’équipier des Sous-Officiers consiste à prendre part aux missions de surveillance, de prévention contre la délinquance, d’assistance, d’enquête et d’intervention.
Il est régis par le statut particulier du personnel de la Gendarmerie Nationale.
Les GAV peuvent exercer dans les domaines et métiers de compétence conformément au CV fournis (maçonnerie, menuiserie, garagiste, chauffeur, cuisinier, électricien, comptable, infographiste, conducteur poids lourds…)
La formation du GAV s’effectue dans les écoles ou centres de formation de la Gendarmerie Nationale.
Après deux ans de contrat, le GAV titulaire d’un BAC peut être autorisé à prendre part au concours d’entrée de l’École Nationale des Sous-Officiers de Gendarmerie (ENSOG) en tant que élève Sous-Officier de deuxième année. Par contre le GAV non titulaire du BAC en est autorisé après 4 ans de service.
Alors qu’attendez vous pour vous inscrire ?
Les dépôts ont débutés aujourd’hui.
Pour ma Nation, je m’engage.
Voici les informations nécessaires sur les conditions de candidature

CONDITIONS :
Âge : avoir 20 ans au moins et 30 ans au plus à compter du 31 décembre 2022 c’est à dire être né entre le 31 décembre 1992 et le 31 décembre 2002
- Taille : 1,65
- Niveau : BEPC ou CAP
Date de dépôt : du 16 au 30 Novembre 2022 dans les postes de commandement des Groupements de Gendarmerie Départementale.
- Pour plus d’informations lisez le communiqué joint




