in

CONCOURS ÉCOLE D’ÉTAT-MAJOR DE LIBREVILLE 2023-2024

ÉCOLE D’ÉTAT-MAJOR DE LIBREVILLE

Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2024 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.

Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :

  1. LES EPREUVES CORRIGEES 2024
  2. LES FASCICULES OU BORD DE L'ANNEE 2024
  3. CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2024 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
  4. LES EMPLOIS OU JOB DE 2024

Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :

  1. LES INFORMATIONS SUR TOUS LES UNIVERSITES EN AFRIQUE
  2. LES INFORMATIONS SUR LES CONCOURS LANCES EN 2024
  3. LES RESULTATS DES CONCOURS LANCES EN 2024
  4. LES CONCOURS INTERNATIONAUX LANCES EN 2024

CONCOURS ÉCOLE D’ÉTAT-MAJOR DE LIBREVILLE 2022-2023. La sélection s’effectue par un concours unique, organisé par la France. L’Ecole d’Etat-Major de Libreville (EEML) est une Ecole Nationale à Vocation Régionale (ENVR) issu de la coopération militaire entre le Gabon et la France.

Le concours 2022-2023 se déroulera les 15 et 16 mars 2022 !

La liste des candidats ainsi que les dossiers d’inscription sont à fournir auprès des DACSD ou auprès des attachés de défense auprès des ambassades de France de chaque pays avant le 01 mars 2020.

Le détail de l’organisation du concours, la nature des épreuves, des outils de préparation au concours sont disponibles sur ce site à l’onglet « CANDIDATS ».

L’Ecole d’Etat-Major de Libreville (EEML) est une Ecole Nationale à Vocation Régionale (ENVR) issu de la coopération militaire entre le Gabon et la France. Originaires de toute l’Afrique et sélectionnés par concours, 120 stagiaires par an y suivent une formation de qualité, 

et se voient attribuer le Diplôme d’Etat-Major (DEM). Cette qualification conforte l’aptitude des stagiaires à poursuivre leur scolarité vers l’enseignement militaire supérieur du second degré.. En uniformisant les procédures de travail, le DEM leur confère surtout la capacité à servir, en toutes circonstances, au sein des différents types d’état-major, organiques ou opérationnels, nationaux ou continentaux, en opérations de maintien de la paix ou de gestion de crise.L’état gabonais, au travers de cette école à réelle vocation interafricaine, ambitionne ainsi de porter sa contribution à la stabilité du continent et à la cohésion entre les nations. L’EEML est appuyée structurellement par la France et demeure ouverte aux partenariats d’autres institutions.Véritable socle du rayonnement Franco-Gabonais vers le continent,  l’EEML délivre une formation en langue française. Elle a pour devise : « cultiver l’excellence ».

Written by Concours035

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EXAMENS OFFICIELS GABON 2023-2024: INSCRIPTION EN LIGNE

Anciennes épreuves BAC et BEPC Gabonais